L'association

À propos de la pétition

 

Merci pour vos signatures !

 

L’été dernier vous vous êtes exprimés contre la fermeture du Wolfert en signant la pétition demandant une modification du plan de zonage du projet de PLUI pour un reclassement du Wolfert en zone naturelle. Mais malgré votre soutien et vos 1000 signatures, cette pétition n'a pas permis d'influencer les élus de l'eurométropole, et à ce jour le Wolfert reste classé en zone graviérable...

 

Lire plus...

 

Revoir l'intitulé de la pétition

Nos objectifs

 

 

L’objet général de l’association W.W.W est la conservation et la protection du patrimoine naturel et des paysages du ban communal de La Wantzenau et le respect des activités d’exploitation de ce patrimoine dans le cadre du développement durable.

 

L’association W.W.W promeut et sensibilise en ce sens, les adhérents et le public sur la richesse des biotopes terrestres et aquatiques du ban communal de La Wantzenau, mais aussi sur la nappe phréatique rhénane qui est l’une des plus importantes réserves en eau souterraine d’Europe.

 

L’association W.W.W défend les intérêts des habitants de La Wantzenau et des environs, concernant la gestion et l’accès des zones gravièrables, des gravières rendues à la nature, des étangs de loisirs et d’une manière générale des zones naturelles (Bois, prairies et rivières) sur le ban communal de La Wantzenau.

 

Elle défend les intérêts des riverains et des habitants de La Wantzenau en s’assurant du respect des législations environnementales et des textes réglementaires en vigueur concernant l’exploitation et les accès des gravières et des forêts (Exploitation de matériaux alluvionnaires, exploitation forestière, chasse, pêche ……).

 

Elle souhaite porter une attention continue et suivie aux problématiques d’environnement et des nuisances (Poussière, bruit, vibrations…) pouvant survenir lors de l’exploitation des gravières.

 

L’association W.W.W a pour ambition d’être un interlocuteur reconnu de l’exploitant des domaines gravièrables, de la commune, de la préfecture, des collectivités territoriales et des services de l’Etat concernés.

 

Elle défend la conservation et la protection du patrimoine naturel et des paysages du ban communal de La Wantzenau, s’assure du respect des activités d’exploitation de ce patrimoine dans le cadre du développement durable.

 

Elle défend les activités de loisirs usuellement reconnues ou constatées sur le ban communal, tout en informant les usagers sur l’importance du respect des biotopes terrestres ou aquatiques concernés par ces activités.

Autopsie d’un déni de démocratie

 

Le déroulement de l’enquête publique (EP) qui a eu lieu en janvier 2014 concernant la demande de renouvellement et d’extension de carrière à La Wantzenau formulée par GSM

 

Lire plus ...

Le Président (à gauche): Thierry SEIBERT

 

La Secrétaire (au centre) : Veronica SCHAUINGER

 

Le Trésorier (à droite) : Yves BONARDI

 

 

Aidez-nous

Devenez membre

Adhérez à l’association WWW

10€ pour l’année 2016

 

Téléchargez le bulletin d'adhésion : ici

Faire un don

Vous pouvez nous aider en envoyant votre don

- par chèque à l'ordre de :

Wantzenau Wolfert Wasserrat

au trésorier Yves BONARDI

1 place de la Haute Vienne

67610 LA WANTZENAU

 

- ou par virement :

code IBAN FR76 1027 8010 6300 0202 7990 183

ou Code BIC CMCIFR2A

 

Dans tous les cas n’oubliez pas de nous joindre votre adresse mail ou à défaut votre adresse postale afin que nous puissions communiquer avec vous.

Fédérée

Wantzenau Wolfert Wasserrat

Copyright © 2016. Tous droits réservés.

Mentions légales